La semaine dernière, après la défaite des filles au premier match de la finale du championnat, je n’avais pas eu trop le temps et surtout l’envie d’écrire un article à ce sujet. C’est vrai que c’est plus inspirant d’écrire suite à des victoires que suite à des défaites surtout quand elles vous restent bien coincées en travers de la gorge comme celle du weekend dernier. Laissez-moi vous rassurez : ma digestion va beaucoup mieux :0)
!!!! Il n’y a point de règle sans exception !!!! ….
Best of 3 … tel est le mode de jeu des play-off selon lequel le ticket pour la finale est distribué ! Pour les moins initiés, il faut remporter 2 victoires sur son adversaire pour pouvoir aligner son équipe dans la grande finale de la saison. Après un premier tour un peu chanceux, il faut le reconnaître, pour le RSRW, on pouvait s’attendre à une réaction de la part du VC Mamer, équipe classée première avant les play-off et après avoir dominée la plus grande partie de la saison. Côté Walferdange on espérait retrouver une équipe enfin libérée du moindre doute de ne pas pouvoir réussir et qui montre toutes ses forces et savoir faire …
Après les excellents résultats lors des coupes nationales, nos équipes retrouvaient ce weekend le train-train du championnat luxembourgeois. Après le repas festif du weekend dernier, il s’agissait de revenir les pieds sur terre pour gagner notre pain quotidien que représente le championnat. Rassurez-vous, mes allégories bibliques s’arrêteront ici :0)))
Commençons par la fin. L’équipe hommes de Walferdange a remporté la Coupe de Luxembourg en battant brillamment en finale le CHEV Diekirch par 3 sets à 1. Sans vouloir abuser des superlatifs, il me semble que cette performance est à ranger dans la catégorie des performances exceptionnelles. Que dis-je : sensationnelle, extraordinaire, phénoménale et peut-être même extra-terrestre :0))))
1/2 finales Coupes de Luxembourg / Finale Coupes FLVB - Walferdange 3 fois représentés
Une chance qui ne se présente pas toutes les saisons, profitez-donc de cette unique occasion pour venir supporter les équipes séniors de Walferdange !.
Seniors Dames : RV vendredi 4 mars à 20h30 à la Coque ! On est à la 3e Saison depuis que les "jeunes sauvages de Walferdange" ont repris le flambeaux des plus « anciennes du club » et qu’elles se battent tous les WE pour améliorer leurs prestations. Leur participation en demi-finales démontre qu'elles ont réussi une part de leur chemin, et logiquement …. elles souhaitent voir couronner leurs efforts et celles des dirigeants par une entrée en finale dimanche. Bonne chance les filles !!!!!! Vos supporters seront au RV, j'en suis certain !
Seniors Hommes : Après leur surprenante victoire contre Fentange, l'équipe senior Hommes s'est qualifiée pour jouer la demi-finale contre l'actuel premier classé de la division nationale, un adversaire de taille. Vont-ils pouvoir répéter leur exploit? J'espère que vous êtes tous curieux et que vous participerez à cette rencontre ! RV samedi 5 mars à 20h00 à la coque : et que vos tambours n'arrêtent pas d'encourager les Walferdangeois, vous avez un rôle important à jouer. « Let’s go Walfer »
Seniors Dames II : Elles aussi souhaitent s'inscrire au palmarès de la Coupe, nous parlons de la Coupe FLVB. RV est donné dimanche à 13h00 au Gymnase de la Coque. Venez nombreux !
Appel à nos joueurs : C'est l'anniversaire de notre "Prési", n'hésitez pas à loi offir un beau cadeau => triple victoire ;o))
Le rêve des filles de Walferdange ne s’est pas réalisé, Pétange reste la bête noire de nos filles !
Trop de respect face à un adversaire qui peut puiser à tout moment dans son capital « expérience. »
Depuis leur belle victoire samedi dernier contre l’équipe de Mamer, les filles de Serge Karier savaient de quoi elles étaient capables. De l’autre côté du filet on retrouvait cette fois-ci Pétange, l’équipe qui a laissée des plumes dans la bataille contre la Gym le weekend passé. Leur défi : retrouver leurs marques avant le début des play-offs.
Ce weekend avait lieu la 10ème journée de la division nationale chez les dames et de la1ère division chez les hommes. L’équipe première des hommes remporte une victoire facile contre l’équipe d’Amberlenster sur le score sans appel de 25-10 , 25-7 , 25-12. No comment.
Depuis le début de saison, l’objectif avoué de l’équipe hommes était de réaliser une bonne performance en coupe de Luxembourg. Vu le faible niveau de compétition en première division, l’entraîneur avait misé depuis le début de saison sur beaucoup de matches amicaux contre des équipes de division nationale ou de championnats étrangers. Même si les voyages réguliers en plein milieu de semaine vers des destinations aussi exotiques que Bertrix ou Bouillon n’étaient pas facile à gérer et à digérer d’un point de vue de gestion du temps libre des joueurs, il parait maintenant évident que cela a porté ses fruits.