Rien ne sert de courir, il faut partir à point...
Après les excellents résultats lors des coupes nationales, nos équipes retrouvaient ce weekend le train-train du championnat luxembourgeois. Après le repas festif du weekend dernier, il s’agissait de revenir les pieds sur terre pour gagner notre pain quotidien que représente le championnat. Rassurez-vous, mes allégories bibliques s’arrêteront ici :0)))
L’équipe hommes 1, aussi surnommé l’équipe des mariolles, se retrouvait opposé à une équipe qui avait croisé notre chemin à plusieurs reprises ces dernières semaines…soit avec la première ou deuxième équipe. Donc au menu du jour (je commence à avoir faim) l’équipe de Fentange 2. Je n’ai pas assisté au match et n’ai donc pas grand-chose à dire à ce sujet. Seule info disponible : Victoire facile 3-0 avec en prime quelques changements tactiques qui vont sûrement renforcer notre réputation en tant qu’équipe de mariolles. Merci Gilles :0)) Inutile de dire qu’après la victoire en coupe et la montée en division nationale déjà en poche, que l’entraîneur aura du mal à motiver ses chers petits jusqu’à la fin de saison.
L’équipe hommes 2 était opposée à Amber-Lënster qui jouait le maintien dans la division 1. Notre équipe de son côté vise encore le doublé et était donc motivée malgré la sortie nocturne du vendredi qui s’était achevée à peine quelques heures avant le début de match. Il était donc normal que le démarrage allait être assez poussif pour certains membres de l’équipe et une fois n’est pas coutume autant mettre les concernées en face de leurs responsabilités : Mexx, Serge, Edi et Jij ne se trouvaient vraiment pas dans une forme éblouissante et nous allions payer ça assez rapidement en perdant les deux premiers sets. Heureusement l’alcool commençait quelque peu à se dissoudre dans les veines de mes jeunes et moins jeunes camarades pour que nous puissions enfin commencer à opposer une résistance digne de ce nom à l’adversaire du jour. Bing, bang, boum…une petite heure plus tard nous remportions le match sur le score de 3-2. Certains de mes coéquipiers ont réussi à puiser dans leurs réserves intérieures pour remporter ce match qui avait plutôt mal débuté. Permettez-moi de citer mon collègue poète de la Fontaine et comme disait la tortue (qui elle avait dû aussi faire la fête le vendredi soir) au lièvre : « Rien ne sert de courir, il faut évacuer l’alcool qui est dans le sang avant d’aller au match. » Enfin, je ne suis plus tout à fait sûr du texte mais la morale de la fable devait ressembler plus ou moins à ça.
Et comme je l’avais promis dans mon dernier article, place à l’équipe dames pour une fin de championnat qui s’annonce intéressante et pleine de surprises. Nos dames se déplaçaient à Mamer pour le premier match de la demi-finale du championnat. Les choses sérieuses pouvaient donc débuter. Lors de la saison régulière les équipes s’étaient quittées avec une victoire chacune et lors des confrontations directes aucune des deux équipes n’avaient montré un niveau très élevé…le match de ce weekend n’allait pas être différent.
Après avoir menée 23-19 notre équipe ne réussit pas à conclure et finie par perdre le set. Dans le deuxième set nous étions menés 12-2 et nous finissons par gagner le set. Après s’être crus sur la bonne voie en gagnant également le 3ème set l’équipe s’offre un quatrième set vraiment mauvais qui se finira sur le score de 25-14 pour l’équipe de Mamer. Et voilà un tie-break à haute tension et à gros enjeu qui se profile. Vu que nos filles s’étaient carrément écroulées lors du quatrième set on pouvait craindre le pire mais c’est compter sans une certaine insouciance qui peut parfois leur jouer des tours mais dans d’autres situations peut être extrêmement profitable. Avec quelques changements tactiques bien sentis de la part de l’entraîneur…quoique un peu tard peut-être…la rentrée de Barbara rapporta un plus indéniable à l’équipe…le tie-break était donc plié assez rapidement sur le score de 15-6…surprenant.
Que faut-il retenir de ce match ? D’abord qu’il ne faut pas chipoter et qu’une victoire reste une victoire, surtout à l’extérieur et en demi-finale du championnat. Le weekend prochain nos filles seront de retour à la maison et auront sûrement plus de facilités à ajuster notamment leur service qui est une de leurs armes les plus redoutables…quoique à double tranchant.
Reste à espérer que les deux équipes livreront une meilleure prestation, mais que le résultat reste le même bien-sûr…victoire de Walferrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Venez-tous les encourager le weekend prochain à Walferdange…une place en finale est en jeu.
Allez les filles.
Carton jaune de la semaine :
Et bien je vais me l’attribuer à moi-même car après avoir reçu de nombreux commentaires enthousiastes sur mon dernier article, je me rends bien compte que je me suis laissé emporter par une certaine euphorie et par une vague créatrice et en conséquence cet article est un peu partie en free-style. Ce cher Jean de la Fontaine (non pas toi Stefan) doit s’en retourner dans sa tombe. Je promets que mon prochain article aura à nouveau une taille et un style raisonnable…ou peut-être pas :0))))))
Rédigé par KotB
- Hits: 1895