Skip to main content

Pétange reste la bête noir de nos filles

ob 9076b0 bete 1Le rêve des filles de Walferdange ne s’est pas réalisé, Pétange reste la bête noire de nos filles !

Trop de respect face à un adversaire qui peut puiser à tout moment dans son capital « expérience. »

Depuis leur belle victoire samedi dernier contre l’équipe de Mamer, les filles de Serge Karier savaient de quoi elles étaient capables. De l’autre côté du filet on retrouvait cette fois-ci Pétange, l’équipe qui a laissée des plumes dans la bataille contre la Gym le weekend passé. Leur défi : retrouver leurs marques avant le début des play-offs.

Les supporters attendaient avec impatience de voir quelle équipe allait réussir le meilleur départ…eh bien c’était sans aucun doute Walferdange. On avait l’impression que nos filles avaient la ferme intention de continuer là où elles s’étaient arrêtées samedi dernier. D’excellents services permettaient de mettre leur adversaire en difficulté, des passes précises menaient nécessairement à des bonnes attaques…un block efficace et des défenses spectaculaires pouvaient faire espérer une deuxième surprise de suite. Et finalement le plus précieux des ingrédients : le plaisir de jouer et la joie de gagner et de se battre point par point. C’est ainsi que le score indiquait rapidement un confortable avantage de 20-15 en faveur de Walferdange. Mais celui ou celle qui s’y connaît un peu en volley sait que si chacune des joueuses se permet ne serais-ce qu’une seule petite faute individuelle, la partie peut être renversée en quelques échanges de ballon. Et c’est malheureusement ce qui arrivait. Sur le score très serré de 27-25 le 1er set revient à Pétange. Dommage ! Une belle occasion de prendre le match en main s’envole.

Bien qu’il n’était pas évident d’encaisser rapidement ce 1er set perdu, nos filles gardaient le moral et égalisaient sur un résultat assez net de 25-18 à 1 set partout. Dès lors les compteurs étaient remis à zéro et il fallait se concentrer sur les 2 sets suivant. Malheureusement c’est à ce moment que les filles baissaient légèrement le rythme, surtout par des services moins efficaces et précis, permettant ainsi à Patricia N. de servir à l’aise sa passeuse capable ainsi de servir de belles balles d’attaques à Carole K. au milieu ou à Patricia N. à l’aile. A leur tour Pétange réussissait à déstabiliser notre réception, éliminant l’option de jouer au milieu et donc de forcer notre passeuse Michèle à jouer vers le poste 4, ce que l’adversaire reconnaissait rapidement et nous attendait trop souvent avec un block double bien en place. Et pourtant, mené 16-14, deux excellents services de Anne Muller laissaient renaître l’espoir de revenir dans le match. Et non, faux espoir…les Pétangeoises avaient amené leur ingrédient miracle, « l’expérience »…bon dosage au moment propice. C’est ainsi qu’elles terminent le match sur le score de deux fois 25-22. Bien joué Pétange, il faut bien le reconnaître.

Mais je vous l’assure, restez sur vos gardes ;o) le jour arrivera où les Walferdangeoises vous rayeront de leur liste des équipes « imbattables ». Vous ne resterez pas longtemps notre bête noire. Promis. Allez Walfer.

Reste à noter la victoire facile de l'équipe hommes sur Echternach sur le score de 3-0 (25-17, 25-15, 25-12). L'équipe hommes 2 s'est incliné après une rude bataille contre Diekirch 2 sur le score de 15-13 au tie-break (3-2).

Article rédigé par Mexx et traduit librement du belge en français par Paul :0))))

Retour au menu ...

Rédigé par KotB

  • Hits: 2884