Skip to main content

Une fin de championnat passionnante!

Ce weekend avait lieu la 10ème journée de la division nationale chez les dames et de la1ère division chez les hommes. L’équipe première des hommes remporte une victoire facile contre l’équipe d’Amberlenster sur le score sans appel de 25-10 , 25-7 , 25-12. No comment.

L’équipe deux a eu un peu plus de mal et a dû batailler pendant cinq sets pour finalement remporter le tie-break sur le score de 19-17 contre Echternach…très belle victoire malgré (ou grâce…comme on veux le voir :0)) l’absence de son libéro qui s’est blessé lors d’un match de foot qui ne restera pas dans les annales du foot mondial. Bravo les gars !

Le match le plus intéressant du weekend opposait notre équipe dames au leader du classement de la division nationale, l’équipe de Mamer. Lors de la première confrontation, le niveau de jeu des deux équipes avait été plutôt mauvais et dans un match assez médiocre des deux côtés, Mamer avait fini par prendre le dessus. Tout le monde avait l’espoir que le spectacle soit cette fois-ci de meilleure qualité et les supporters ne furent pas déçus…surtout ceux de Walferdange.

Nos jeunes joueuses prirent rapidement le dessus et menèrent tout le long des sets de quelques petits points qui toutefois ne permettaient pas une marge d’erreur suffisamment grande pour se permettre des fautes directes. Des services percutants et surtout une défense en fer, menée de main de maître par Maryse et Karolina, permettaient aux attaquantes de rester sereines en leur offrant à chaque fois plusieurs possibilités de finir les points…quelques belles feintes de Liz, des blocks efficaces de la part d’Ana et des attaques puissantes et précises de la part de nos deux étoiles montantes Nathalie et Betty ont fait le reste…inutile d’ajouter que tout cela n’est possible que si la distribution de balle de la passeuse est également à la hauteur du rendez-vous…donc bravo à Michèle qui a su mettre son équipe en scène…du grand cinéma :0)

Un 3-0 en notre faveur...score sans appel.

L’équipe a également fait preuve d’un bon esprit d’équipe et d’une solidarité à toute épreuve. Lors de la première confrontation des équipes on avait vu couler pas mal de larmes sur les jolies visages de nos jeunes joueuses…cette fois-ci les vannes étaient ouvertes du côté de Mamer…chacun son tour.

Reste à souligner que le match des supporters a également été gagné par Walferdange, toujours mené par un infatigable Marc Ernster, toujours aussi dévoué à la cause du club.

La soirée c’est fini spontanément chez la famille d’une des joueuses et a ce qui paraît les hamburgers servis étaient fameux…en résumé c’était une belle soirée.

Pourvu qu’il y en ai d’autres très rapidement.

Je m’octroie le carton jaune à moi-même pour avoir raté ce beau match et surtout les hamburgers…on a toujours ce qu’on mérite :0))))

Retour au menu ...

Rédigé par KotB

  • Hits: 2006