Jamais 2 sans 3
!!!! Il n’y a point de règle sans exception !!!! ….
Best of 3 … tel est le mode de jeu des play-off selon lequel le ticket pour la finale est distribué ! Pour les moins initiés, il faut remporter 2 victoires sur son adversaire pour pouvoir aligner son équipe dans la grande finale de la saison. Après un premier tour un peu chanceux, il faut le reconnaître, pour le RSRW, on pouvait s’attendre à une réaction de la part du VC Mamer, équipe classée première avant les play-off et après avoir dominée la plus grande partie de la saison. Côté Walferdange on espérait retrouver une équipe enfin libérée du moindre doute de ne pas pouvoir réussir et qui montre toutes ses forces et savoir faire …
Eh ben, plaçons-nous en début de partie …
N’étant pas présent en début de rencontre (ehhhhh oui l’équipe 2 hommes senior avait à jouer son dernier match de la saison contre Bertrange – bref parenthèse : un net 3-0 en faveur de Walferdange) je ne peux que me fier à ce qui m’a été rapporté par SMS. Le début de match était bien équilibré et on pouvait se préparer à une longue soirée, un match serré et passionnant. Et c’était bien le cas avant que le RSRW puisse décrocher un léger avantage ; une petite avance de 3 points permettait aux co-équipières de Liz (capitaine du RSRW) de souffler un peu et d'espérer remporter ce capital premier set. « Mesdames, souffler ne veut pas dire baisser le rythme pour autant ». Rythme qui était visiblement insuffisant pour faire face aux bons services de Mamer suivi de quelques malheureux échanges pour Walferdange. 24-26, « Et voilà la recette pour offrir un set à l’adversaire »
Une réaction classique - démoralisée, était à craindre suite à ce premier set perdu de justesse. Laissez-moi vous dire que les filles nous ont surpris car ce n’était à aucun moment le cas. C’est bien à ce moment qu’elles ont pu montrer leur évolution par rapport à la saison passée. Une équipe bien homogène, prête à se battre remonte sur le terrain ; elle semblait décidée à en finir aujourd’hui. Le plaisir était de la partie : notre « Michael » faisait les bons choix à la passe, suivi de nombreux missiles de « slash-hammer et « tornado » à la 4, des brillantes défenses de nos deux cascadeuses « Mariussss » et « Carolinaaaaaaahhhh », 2-3 surprenants « basket » de « Lizziiii sans oublier le sans-froid de Barbara. Et pour couronner ce set : Les fabuleux services de « Faabiii » désespéraient les Mameroises avant qu'elles ne calent complètement, moteur éteint à 25-14 en faveur de Walferdange.
Les rythmes des tambours et les encouragements des nombreux spectateurs essayaient de maintenir une ambiance prête à accompagner nos joueuses au prochain tour (finales du championnat). Vio n’arrêtait d’encourager et de conseiller son équipe, elle devait réagir tout de suite en vue de garder la moindre chance de rester dans la course au titre. Mais ce troisième set était une copie conforme du deuxième. Les joueuses de Serge ne se laissaient nullement décourager par l’une au l’autre foudroyante attaque d’Isabelle Frisch et réussissaient même à se placer parfaitement en défense. « Marius …. on ne déplace pas un WELSCH-ROC, pas vrai ? », et ainsi le RSRW remporte clairement cette bataille du mental.
Visiblement Mamer avait craqué …. le 4ième set en était définitivement la preuve …. Walferdange avait décidé de jouer au chat et à la souris, quelques superbes combinaisons devaient permettre d'éviter une troisième rencontre et démontrer que toute bonne règle « Jamais 2 sans 3 » admet une exception. A 24-15 en faveur de Walferdange, c’était clair dans la tête de toutes nos joueuses, « aujourd’hui ou jamais». Mais avec une Martine Emeringer au service, l’espoir commençait tout doucement à revenir dans le camp adverse. Il fallut un temps mort technique suivi de 2 temps morts réguliers avant de marquer le point décisif. Belle victoire les filles, nous serons au rendez-vous pour vous encourager face à la Gym qui a réussi à dompter votre bête noir des dernières saisons.
Les filles, la revanche pour la défaite à la Coupe de Lux nous attend la semaine prochaine ! j’en suis sûr, on « WA-LE-FAIRE »
PS . Au style de l’auteur de cet article vous avez évidement de suite compris que ce n’était pas votre rédacteur habituel et préféré, KOTB le frère de Voltaire mais le petit secrétaire du club avec sa plume belge ;o)) qui essaie au mieux de partager avec vous ces beaux moments du WE. 2ième déception qui accompagne cette première : vous n’avez pas droit au mémorable carton jaune hebdomadaire, mais promis il n’aura pas le droit de partir les 2 WE prochains ;o))
Rédigé par mexx
- Hits: 2158