Skip to main content

Walferdange, des hauts, des bas, ...

Champ 11 2010Les joueuses de Serge Karier ont signé une victoire importante face à la Gym, et apparaissent ainsi seules sur la 3e place du classement de la manche « Aller » ; les impressions laissées par les deux équipes quand à elles étaient plutôt mitigées.

L’adversaire …. Une équipe qui avait réussi en avril de cette année à décrocher le titre 2009/2010, se trouve, suite au départ de quelques titulaires, en pleine restructuration. Classée actuellement 3e, ensemble avec Walferdange on pouvait donc s’attendre à une rencontre annonée difficile et qui pourrait être d’une certaine importance pour une place au play-off. Mais concernant l’enjeu nous y reviendrons un peu plus tard.

Les jeunes sauvages ….tel étant le surnom des médias pour décrire les Walferdangeoises. S’il est vrai que toutes les joueuses sont encore extrêmement jeunes, on a tendance à croire que depuis quelques matchs elles auraient finalement été domptées.
Les filles prenez conscience ! Où sont passés votre plaisir d’embêter les grandes équipes , votre effronterie de jeunesse, votre combativité d’équipe sans oublier votre goût pour le risque. Est-ce la pression de ne pas atteindre les (vos) objectifs de fin de saison , d’avoir peur de ne pas améliorer votre classement de la saison passée ? Laissez-vous donner un conseil d’un petit vieux …Ce n’est pas en début de saison qu’il faut fixer une place au classement Votre niveau de jeu est largement suffisant pour monter sur le terrain, avec comme seul bagage la confiance en vous-même et en vos co-équipières (esprit d’équipe) et un peu (disant suffisamment) d’envie à vous battre. Il me semble que vous oubliez d’emmener ces ingrédients incontournables au match et d’en faire appel jusqu’à usure. Dommage ! Ce qui marche plutôt bien : essayez de vous y mettre toutes ensemble, vous avez la faculté de les retrouver rapidement, pourquoi pas dès le prochain match. Suffit d’y croire et à le vouloir !!!
Libérer votre esprit, la première barrière est prise, vous avez tout en main pour confirmer parmi les 4 du play-off.

Le match : le résumé est vite fait, un premier set enlevé du bout des doigts au profit de Walferdange (27-25), le 2e remporté par la Gym sans faire trop mal (21-25), les filles montrèrent enfin de quoi elles étaient capables lors du troisième avant de remporter le quatrième, photo des 2 premiers.

Les excellences de la soirée : S’imposent quand-même à mettre en évidence l’énorme soutien pour l’équipe de Karolina de par ses belles défenses, les peu de fautes en attaque et surtout les quelques belles séries au service. Barbara quant à elle en a fait de même, malgré sa journée chargée à l’univ. (cours jusqu’à 19h30, en salle vers 20h20).

Tout est bien qui finit bien. Retenons simplement que la première victoire dans les nouveaux tricots, offerts par l’institut de beauté « Grains de sable » a été remporté contre le champion en titre de la saison passée.

Let’s go Walferdange, let’s go ….

Retour au menu ...

Rédigé par mexx

  • Hits: 1928