Skip to main content

Les équipes 1eres de Walferdange s’imposent facilement

cropped Espace du mouvement creatif Yolande Bertrand Roanne

les victoires respectives de nos équipes dames et hommes contre le VC Amber-Lënster leurs permettent d’accéder au premier rang du tableau.


Alors que notre rédac’ en chef passe une partie de son WE et les soirées libres dans son grenier, je me vois obligé à sortir ma plume pour vous informer sur les exploits et les défaites de nos équipes. Je précise toutefois ne pas avoir l’ambition de vouloir me mettre au niveau de Paul, je reconnais que c’est impossible ! A y réfléchir j’aurai du lui proposer d’échanger ma plume contre son marteau et clous, on aurait pu tous les 2 gagner qq minutes.

Dans les 3 premières rencontres de ce WE nos jeunes ont su dominer les parties dès les premiers coups de sifflet et ont rapidement plié l’affaire sur des scores plus que convaincants … 3-0 pour les scolaires contre Strassen 2, même score pour les Cadettes contre Steinfort, et l’équipe dames 2 concède au total 20 pts à leur adversaire de Diekirch.


Les cadets à leur tour semblent avoir beaucoup de mal à organiser leur jeu ; ils encaissent leur 3e défaite sur 4 matchs. Et pourtant, le groupe a du potentiel et joue en dessous de leur niveau, à Nicku de leur mettre un peu de feu sous le c… L’équipe 3e dames a voulu s’offrir un petit tie-break et réussit à en sortir victorieuse.


La 1ere équipe Dames a été l’invitée du VC Amber-Lenster ; l’objectif était clair : s’imposer en force tout en donnant un maximum de temps de jeu aux remplaçantes. Et ces dernières ne rataient pas l’occasion de montrer à leur coach qu’elles prennent tout doucement de la bouteille et qu’elles savent d’ores et déjà affronter les équipes classées en fin de peloton de la DN. Notez que la suite du menu sera moins facile à digérer ; en entrée on leur servira Mamer, Pétange en plat principal et la Gym en dessert. Nous ferons le point dans 4 semaines …


Le message du coach adressé aux hommes était suffisamment au moins aussi clair que précis, « victoire obligatoire ». Les joueurs l’avait bien entendu, mais ont rapidement compris que l’adversaire n’était pas prêt à céder facilement le match. Au contraire les premiers échanges annonçaient que le match serait serré, très serré et se terminait même à l’avantage des locaux. Ceux qui pensait que « l’affaire » serait vite « pliée », oubliaient que le volleyball se joue certes avec les mains mais aussi avec la tête et plus précisément avec ce qu’il y a l’intérieur… et quand le désordre s’installe « à l’intérieur » des têtes des deux équipes les effets se montre rapidement à « l’extérieur », sur le terrain! Pendant les 2 derniers sets la victoire balançait tant d’un côté que de l’autre, mais la chance d’avantage à Walferdange. Heureusement ;o)! Car la mission du coach était claire, et comme on ne voulait pas le décevoir….


L’équipe 1ere hommes quant à eux accueillaient avec l’équipe première du VC Amber-Lënster un des aspirants théoriques, pouvant accéder à la DN en fin de saison. Privés de Gilles à la passe, de Clément au poste de libéro et de Fede au centre, Serge a décidé de jouer à la passe, de remettre le tricot de libéro à Edi et de permettre à Andreas Haak de disputer son premier match pour le RSR Walfer. Bien que depuis le début de saison nous étions conscients que la saison n’allait pas nous servir tous les WE des adversaires de taille, nous étions d’autant plus déçus de voir une équipe adverse qui a renoncé à aligner leurs joueurs les plus expérimentés. N’empêche que les qq jeunes du VCAL ont essayé de faire bonne mine, rien à dire … mais face aux puissantes attaques de Nicku, Sam, Jamal les adversaires n’avaient à aucun moment un remède efficace pour palier, dommage. Nous voilà donc seul 1er du tableau, avec un point d’avance sur Fentange 2 et min. 2 pts sur toutes les autres équipes premières.

Vive le WE prochain, où les hommes se déplaceront à Echternach à la recherche d’un adversaire combatif.

Retour au menu ...

Rédigé par mexx

  • Hits: 2141