Le Saint-Graal nous échappe
Ce weekend au programme : la coupe de Luxembourg.
Alors que les filles ont pu bénéficier d’un bye pour le premier tour, les hommes ont eux tiré le gros lot en étant opposés d’entrée au champion national en titre le VC Strassen. L’obstacle était donc de taille surtout si l’on prends en compte qu’ils auraient à cœur de se venger pour la défaite en demi-finale de la même coupe l’année dernière.
Sans les 4 points d’avance de l’année dernière et sans Tom Widong et Bartek Zielinski blessés, la tâche semblait donc quelque peu insurmontable surtout si l’on regarde les forces en présence de l’autre côté du filet…le VC Strassen a comme depuis de nombreuses années fait son shopping du côté des pays de l’Est et possède une armada impressionnante de joueurs étrangers…avec l’arrêt de Massimo Tarantini et de Paul Manderscheid une page de l’histoire du club a été tournée et un nouveau chapitre reste à écrire…Ralf Lentz représente les vestiges de l’ancienne génération et continue à défendre sa place avec vaillance…
Sur le papier le duel semblait donc déséquilibré mais le premier set allait montrer le contraire…les deux équipes restent au coude à coude tout au long du set et se rendent coup par coup…comme déjà la semaine précédente l’adversaire accumulait les fautes directes au service, ce qui permettait à nos valeureux chevaliers de rester à cheval et de rester au contact jusqu’à la fin de set. Résultat : deux balles de set malheureusement non transformées en notre faveur. Il est évident que le gain du premier set aurait pu faire ressurgir chez notre adversaire les fantômes de la défaite de l’année dernière et galvaniser les nôtres vers un match équilibré…et bien il n’en sera rien puisque Strassen remporte le set sur le score de 29-27.
Le reste du match ne sera que pure formalité pour eux…le moral de notre équipe s’effondre après la perte douloureuse de ce premier set et l’adversaire en a profité pour enclencher la vitesse supérieure. 25-12 et 25-16 contre des joueurs résignés et peu combattifs…
Le favori n’a cette fois-ci pas tremblé et poursuit sa route en coupe de Luxembourg. Nous, il nous reste le championnat. L’entraîneur avait fait de la coupe le principal objectif l’année dernière, ce qui était logique vu le faible niveau de la première division. Cette année c’est une toute autre chanson qui nous attend en division nationale et il parait donc logique de se concentrer sur le championnat pour assurer une bonne place au classement et ne pas retomber dans les méandres de la relégation….pourquoi pas aller chercher une place en play-off, cela constituerait une bonne performance…pour cela il faudra relever la tête et récupérer les blessés pour faire front aux autres candidats aux play-offs.
La coupe sainte, le Saint Graal du volley luxembourgeois, était à nous pendant un an…on l’a peut-être perdu parce qu’on avait un peu moins la foi que l’année dernière...on verra l’année prochaine :0))))
Le carton jaune traditionnel va cette fois-ci à l’entraîneur de Strassen qui n’a pas trouvé moyen de faire jouer ne serai-ce qu’un tout petit point aux deux jeunes joueurs remplaçants malgré que leur équipe menait à un certain points de plus d’une douzaine de points…quo vadis volley luxembourgeois…comme d’habitude cet article n’engage que moi…
A+ chers lecteurs
Rédigé par KotB
- Hits: 2386