Skip to main content

Weekend difficile pour les équipes seniors

Pict1Ce weekend n'aura pas tenu toutes ses promesses...on espérait voir les filles donner du fil à retordre aux aspirantes au titre de la Gym et voir les hommes créer une éventuelle surprise face à une équipe de Diekirch beaucoup moins performante que les 3 premiers adversaires du championnat 2008. Rien de tout cela n'a eu lieu.

Bien sûr, on pourrait se voiler la face et mettre des commentaires élogieux sur nos deux équipes dans un article qui ne refléterait pas la vérité du terrain et des scores (comme savent si bien le faire certaines personnes en charge de la rédaction d'articles sur d'autres sites web) mais cette complaisance ne nous ferait pas beaucoup avancer et il vaut mieux faire un constat honnête et rationnel...ce constat nous montre que nos deux équipes seniors n'ont pas été à la hauteur de la tâche qui leur incombait ce weekend.

En ce qui concerne les hommes, les forfaits suites à des blessures (encore et encore) ont forcé l'entraineur a remanier complètement le système de jeu...nouveau passeur, nouveau libéro, nouvelle diagonale, déplacement du central au poste 4...tout cela ajouté à une certaine crispation a déstabilisé l'équipe qui mis à part un premier set moyen et une bonne première partie de 3ème set (14-10) n'a pas réussi à vraiment mettre les Diekirchois en difficulté réelle...dommage l'occasion semblait belle...mais il y en aura d'autres...avec les retours des blessés, de meilleurs résultats devraient également revenir...jusque-là il faudra serrer les dents et faire avec les moyens du bord. Courage messieurs...

Que dire sur le match de l'équipe dames...probablement faudrait-il dire que le résultat est logique vu les forces en présence. Cependant on pourra regretter de ne pas avoir réussi à mettre nos adversaires un peu plus en difficulté...beaucoup de fautes de service et de réception ne nous aurons jamais vraiment laissées rentrer dans ce match...et pourtant sur beaucoup de ballons on sent le potentiel de l'équipe et notamment les progrès constants de la jeune Nathalie Braas qui a montré de belles choses en attaque qui est un secteur ou nous manquons pour l'instant encore de force de frappe surtout en l'abscence de Barbara...

Allez , remontons les manches et révoltons-nous...les matches importants arrivent...Bertrange pour les hommes et Echternach et Amber-Lenster pour les filles...voilà le programme des semaines à venir...je suis certain que nous seront fins prêts pour relever ces défis....au boulot.

Retour au menu ...

Rédigé par KotB

1. Championnat

  • Hits: 2499