Skip to main content

WE fébrile pour nos équipes séniors

GorbiAndrey Gorbachev attendait plus de son équipe et Serge Karier inscrit une victoire importante avec son équipe dames.
Commençant par les succès inattaquables. Le résultat globale de nos équipes jeunes (6 au total) était, avec 5 victoires sur 6, plus que remarquable ; difficile à faire beaucoup mieux.
Que dire de nos équipes séniors ?

Les attentes de notre équipe masculine étaient profondes et le début du match confirmait qu’elles étaient bien réalistes et justifiées. Stable en réception & défense, qq excellents blocs, l’équipe montrait qu’elle avait tous les atouts pour écrire un résultat positif ; elle remporte le 1er set et mène 18-12 au 2ième set. Malgré la mise en garde de notre coach contre les provocations de Krivov, nous sommes tombés dans le piège et avant de réaliser ce qui se passait, les Eschois ont redressé le score en leur faveur et assuré un 3e set facile. En égalisant à 18-18 au quatrième set tout le monde espérait poursuivre la bonne lancé … malheureusement sur qq fautes individuelles nos adversaires ont réussi à clôturer ce set décisif. Bien que les prestations étaient nettement plus prometteuses que celles des matchs précédents, l’équipe digère difficilement la défaite alors qu’elle avait tout en mains pour l’éviter.

L’analyse du match dames seniors semble nettement plus délicate et ce face à un résultat, à priori clair : 3-0 à mettre sur le compte de Walferdange. Était-ce les fâcheux souvenirs de la saison passée, le manque de confiance … nous ne le saurons jamais. Durant la rencontre les actrices de Walferdange essayaient d’imposer leur jeu, tout en restant fort paralysée face à une équipe qui manifestait une énorme volonté de se battre, malheureusement (ce qui nous arrangeait q-m) à bâtons rompus. Je préfère m’arrêter ici car j’estime que cette rencontre mérite un seul enseignement moral : c’est le résultat qui compte, nous avons réussi à marquer un 2ième point. Nous nous retrouvons maintenant dans une position nettement plus confortable que celle que nous avons connue l’année passée à la même époque. Profitons franchement de cette petite avance pour tranquillement former nos jeunes joueuses !

Retour au menu ...

1. Championnat

  • Hits: 2122