Skip to main content

Mes chers seniors, quelles belles prestations !

GillesEn résumé, le WE était marqué par des moments enthousiasmants, parfaitement au goût des passionnés du volleyball.

Cet article aurait même mérité le titre de : Les oracles rendus vendredi par notre brave Mexx sont dignes de ceux, exprimés jadis par Apollon à Delphes. Mais discret ;o) comme nous le connaissons il a préféré limiter ses commentaires à une analyse plus modeste. A l’exception d’une seule rencontre, la divination des sorts (victoire ou défaite) de toutes les rencontres s’est avérée correcte. Bon augure !

Commençons par nos jeunes ! Alors que 4 victoires sur 7 étaient raisonnablement programmées, les tous petits (les Minimes de Lara et Barbara) nous ont démontré qu’ils étaient capables de continuer leur bel élan du début de la saison et de gagner leur rencontre annoncé plutôt invincible. En résumé, 5 succès sur 7, « Bravo » les jeunes !

Que dire du match Walfer contre Fentange chez les hommes, la rencontre de “David contre Goliath”. Bien que tout espoir est permis, le nouveau promu en division nationale face au potentiel champion de Luxembourg 2008-2009 ne cherchait pas véritablement à se faire la moindre illusion d’être capable à mettre son adversaire en difficulté; un rapide 1er set à 25-13 confirmait la vrai taille du géant. Et pourtant …., au deuxième set « David » avait trouvé les bons remèdes : quelques fabuleuses réceptions de notre libéro Axel, de formidables blocs de Paul et Sven (surprenants ;o) ), suivis des excellentes attaques de Fede, Andrea, Paul et Jeff sur de bonnes passes du jeune passeur Gilles permettaient à l’équipe de s’imposer au 2e set au remarquable score de 25-20. En toute logique la suite était un peu plus claire. Les mercenaires de Fentange ont réussi à prouver qu’ils étaient capables à forcer la cadence de leur jeu et clôturaient le match au 4e set sur un confortable score de 25-19. « David » félicitations pour ta brillante prestation.

La dernière rencontre de la journée était placée sous le signe de « l’incertitude totale ». Rappelons que j’avais refusé de me livrer à une prédiction « kamikaze » ; prédire le sort d’une rencontre opposant une toute jeune équipe (par moments la moyenne d’âge de l’équipe était inférieure à 18 ans) à une équipe réputée pour sa combattivité inépuisable aurait été plus que suicidaire. Dès lors le début du match confirmaient que les enjeux du match étaient énormes. « Se détacher de la position de lanterne rouge contre rester candidat à la relégation ». Sur les premières balles de la rencontre, Walferdange encaissait rapidement quelques points ; l’analyse était simple, les joueuses de Serge Karier agissaient nettement trop crispé. Heureusement le vent tournait. Grâce à une prise de confiance elles ont réussi à faire fondre l’avance de points et à saisir la première balle de set pour terminer le 1er set à 25-23. La suite était nettement plus claire, Walferdange a pu imposer son jeu de manière à étouffer définitivement toute éventuelle tentative de pugnacité. Voilà que la première pierre pour le maintien en division nationale est posée sur une roche plus solide !

Les Jeunes, petit conseil quand-même : restez les pieds sur terre et continuez à progresser.

Retour au menu ...

1. Championnat

  • Hits: 2174