Skip to main content

Déplacements difficiles à Pétange

Pict3Ce weekend nos deux équipes seniors (même si le terme n'est peut-être pas adapté à notre équipe dame qui respire la jeunesse) se sont déplacées à Pétange pour la 3ème journée de championnat.

Les deux équipes étaient bien conscientes que la tâche serait rude et arrivèrent à Pétange avec l'espoir de faire bonne figure contre deux des principaux favoris du championnat.

L'équipe dames a malheureusement dû se rendre compte assez rapidement qu'un exploit comme contre Mamer lors de la première journée de championnat serait difficile à réaliser contre des Pétangeoises solides et sûres de leurs qualités. Même si nos filles ont montré du caractère en bataillant courageusement lors du 3ème set, il leur a fallu reconnaître la supériorité des championnes en titre. Les matches importants arrivent bientôt et nous comptons sur nos filles et leur entraîneur pour redresser la barre rapidement contre les équipes moins bien classées que Pétange...confiance et surtout patience sont les mots d'ordre pour notre équipe dames...
L'équipe hommes quant à elle partait largement outsider contre les mercenaires de Pétange. Gilles étant toujours blessé, c'est à nouveau Andrej qui a dû revetir le maillot du passeur...il faut aussi noter l'abscence de Mexx le capitaine courage de l'équipe hommes dont les qualités de leader ont fait défaut.

La tâche s'annoncait difficile mais même si le sore (-16,-13,-19) ne reflète pas forcément la bataille à laquelle on a assisté sur le terrain, on peut dire que l'équipe a réalisé un bon match et leurs vingtaine de supporters ne s'y est pas trompée et a encouragée l'équipe tout le long du match (merci à eux).Tout le monde s'est battu avec courage et le troisième set était indécis jusqu'au score de 16 partout avant que Pétange n'accelère une dernière fois pour conclure la rencontre. En fin de compte l'équipe avait montré de belles choses et surtout une bonne cohésion et une belle ambiance entre tous les joueurs.

Le retour de Gilles, Sergej et Sam ainsi que les débuts en compétition de Karim laissent entrevoir une deuxième partie de championnat passionnante et qui nous réservera encore beaucoup d'émotions.
En attendant retournons tous à l'entraînement et donnons le maximum individuellement pour réussir collectivement...cultivons tous ensemble notre esprit d'équipe, notre esprit de club...allez Walferdange

Retour au menu ...

Rédigé par KotB

1. Championnat

  • Hits: 2171