Skip to main content

Coupe de Luxembourg...nos 3 équipes passent

Coupe2008Pour ce premier weekend de coupe de la saison 2008/2009 le tirage au sort nous avait réservé des adversaires largement à notre portée...il ne restait qu'à confirmer sur le terrain l'avantage théorique que nos équipes possédaient,ce qui n'est jamais chose facile.

L'équipe dames est venue à bout de l'adversaire du jour qui venait de Fentange...le résultat est net et sans bavure malgré les 5 points d'avance que possédaient les filles de Fentange...25-15, 25-21 et 25-17. Félicitations aux filles et à l'entraîneur.

Les deux autres équipes en course ce weekend (minimes+hommes) avaient rendez-vous avec le même adversaire, le VC Beckerich...et c'était au minimes de Mexx d'ouvrir la voie et de donner le bon exemple à leurs aînés...ce qu'ils n'ont pas manqués de faire...le match était plié assez rapidement avec le score sans appel de 25-22, 25-14, 25-10...ça c'est ce qu'on appelle du bon boulot les p'tits gars...bravo

Le dernier match du weekend opposait donc notre équipe hommes à celle de Beckerich qui eux aussi partaient avec 4 points d'avance à chaque set ce qui n'est jamais facile à gérer...pourtant notre équipe réussit parfaitement à débuter les 3 sets et recolait au score instantanément...le problème résidait surtout à garder un bon niveau de jeu après avoir pris l'avantage...était-ce dû à un certain manque de concentration ou à la faible opposition? en tout cas on ne peut vraiment pas dire que nous soyons parvenus à hisser notre niveau de jeu et à trouver une cohérence et une constance tout le long du match...un ballon bien exploité était souvent suivi d'une grosse faute et le match manquait de rythme ce qui était peut-être partiellement dû au nombreux changements effectués par Andrej...bref ce qu'il faut retenir c'est la victoire sur le score de 3-0 (25-19, 25-22,25-23) et cette belle satisfaction qu'elle procure...espèrons que l'équipe y prendra goût car le match important contre Bertrange approche à pas de géant.

Pour finir un petit constat sur l'état général des clubs de volley au Luxembourg...l'équipe dames de Fentange n'est plus que le fantôme de l'équipe qui jouait encore aux avant-postes du championnat il y a quelques années...il en est de même de l'équipe masculine de Beckerich qui ont joué leur match à six joueurs!

Ce constat nous renforce dans l'idée que nous sommes sur la bonne voie,celle d'investir dans la formation et dans l'esprit de club...la voie suivi par certains club qui est celle d'acheter chaque année de nouveaux joueurs nous parait erronnée et nous donnera raison à moyen terme...continouns notre chemin...tous ensemble. Allez Walferdange

Retour au menu ...

2. Coupe

  • Hits: 2764