Le mot du président

"C'est clairement la volonté du club de continuer cette politique d'intéresser les jeunes à ce sport passionnant et de leur garantir un encadrement adéquat pour pouvoir réussir."
Claude WEBER - Président du RSR Walfer

Chers amis,

Le Club de Volleyball RSR Walferdange est né d’une fusion en 1966 des trois clubs de Rollingergrund, VC Smash 03 et de Résidence Walferdange. Pendant son histoire de plus de 50 ans le Club a connu d’excellents résultats dans le passé et surtout les dernières années.

Le succès du Club des dernières années est le fruit d’une longue préparation. Il se base surtout sur l’excellent travail d’encadrement des jeunes, qui a permis d’avoir aussi bien une équipe de Dames, que d’Hommes de première classe. L’équipe dirigeante a réussi, avec beaucoup de sagesse, de compléter ses équipes et de leur offrir un cadre excellent leur permettant de réaliser ces prouesses.

Cet effort a commencé il y a une dizaine d’années avec la décision par le Comité de l’époque d’investir dans la jeunesse. Suite à de nombreuses heures de travail, aussi bien des entraîneurs, des membres du Comité, des bénévoles qui ont aidé de tous les côtés, mais aussi surtout de tous les joueurs et toutes les joueuses, de toutes les catégories et de tout âge, le club est devenu un des clubs les plus méritants à Luxembourg, tout en gardant un caractère local de Walferdange.

C’est clairement la volonté du club de continuer cette politique d’intéresser les jeunes à ce sport passionnant et de leur garantir un encadrement adéquat pour pouvoir réussir. Ceci devrait permettre de garantir que le club puisse continuer à réussir dans un environnement de plus en plus international avec un budget raisonnable. Cette réussite d’une équipe locale dans un cadre international, comme le Club l’a déjà connu à multiples reprises dans le passé, a été majestueusement prouvée par notre équipe de Dames lors de leurs prestations de très haut niveau.

Ici je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui ont supporté le club lors des dernières années pour réussir ce pari. Je pense surtout aux sponsors, la commune de Walferdange, les bénévoles, qui ont été au rendez-vous chaque fois qu’il le fallait, mais aussi les membres du comité, les entraîneurs et les joueurs et joueuses.

Ensemble ils ont réussi.

Salutations amicales et sportives