Le mot du président

Chers Amis,

Le Club de Volleyball RSR Walferdange est né d’une fusion en 1966 des trois clubs de Rollingergrund, VC Smash 03 et de Résidence Walferdange.

Ce club, qui fête cette année-ci ses 50 ans, a connu d’excellents résultats dans le passé et surtout les dernières saisons.

Les Dames ont gagné 3 titres de Champion de Luxembourg (10/11, 13/14 et 14/15) et 2 victoires en Coupe de Luxembourg (12/13, 14/15). Dès lors en 2014/15 elles ont réalisé le premier doublé dans l’histoire du Club.

Les Hommes ont gagné la Coupe de Luxembourg en 2010/2011. Depuis lors l’équipe a toujours joué un rôle très positif en Division Nationale. Les deux dernières saisons l’équipe a participé à la demi-finale du Play Off du Championnat.

Ceci est complété par une grande série de titres gagnés par les équipes de jeunes.

Le succès du Club des dernières années est le fruit d’une longue préparation. Il se base surtout sur l’excellent travail d’encadrement des jeunes, qui a permis d’avoir aussi bien une équipe de Dames, que d’Hommes de première classe. L’équipe dirigeante a réussi, avec beaucoup de sagesse, de compléter ses équipes et de leur offrir un cadre excellent leur permettant de réaliser ces prouesses.

Cet effort a commencé il y a une dizaine d’années avec la décision par le Comité de l’époque, d’investir dans la jeunesse et de s’assurer les services de notre entraîneur en chef, Serge Karier. Suite à de nombreuses heures de travail, aussi bien des entraîneurs, des membres du Comité, des bénévoles qui ont aidé de tous les côtés, mais aussi surtout de tous les joueurs et toutes les joueuses, de toutes les catégories et de tout âge, le club est devenu un des clubs les plus méritants à Luxembourg, tout en gardant un caractère local de Walferdange.

C’est clairement la volonté du club de continuer cette politique d’intéresser les jeunes à ce sport passionnant et de leur garantir un encadrement adéquat pour pouvoir réussir. Ceci devrait permettre de garantir que le club puisse continuer à réussir dans un environnement de plus en plus international avec un budget raisonnable. Cette réussite d’une équipe locale dans un cadre international a été majestueusement prouvée par notre équipe de Dames lors de leurs trois participations successives au CEV Challenge Cup, lors desquelles elles ont su montrer des prestations de très haut niveau.

Cette année-ci c’est l’équipe masculine, qui participe pour leur première fois au CEV Challenge Cup suite à la réalisation de la deuxième place au championnat de la saison 2015/16.

Ici je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui ont supporté le club lors des dernières années pour réussir ce pari. Je pense surtout aux sponsors, la Commune de Walferdange, les bénévoles, qui ont été au rendez-vous chaque fois qu’il le fallait, mais aussi les membres du Comité, les entraîneurs et les joueurs et joueuses. Ensemble ils ont réussi.

Pour cette année la saison a été bien commencé. les équipes des Dames et Messieurs ont très bien débutées et nous pourrons être curieux de voir, si cette année-ci permettra au club de faire évoluer le palmarès…..

Salutations amicales et sportives

Claude Weber