Triomphe de la Walfer Beach-Family pour fêter dignement les 10 ans de tournois de beach-volley à Walferdange

10yearsLa photo ci-dessus (merci à Claude Schomer) résume assez bien le weekend qui vient de se finir. 4 équipes de Walferdange en demi-finales du tournoi mixte et même s’il s’agit à ma mémoire d’une première en 10 ans, ce n’est pas étonnant quand on considère que notre club est le numéro 1 au Luxembourg en ce qui concerne l’organisation d’évènements liés au beach-volley ainsi que l’organisation des entrainements fréquentés par le plus grand nombre de beach-volleyeurs au Luxembourg. Les entrainements mixtes restent d’ailleurs la base de notre succès et permettent à tous de rejoindre notre groupe d’entrainement et de former ce que nous appelons à Walferdange : la Walfer Beach-family, qui n’est rien d’autre qu’un groupe d’amis pratiquant ensemble avec passion leur sport favori.



Pour ces 10 ans de tournoi nous avions préparé quelques surprises : les chapeaux-couronnes, le beach-skill game, l’entrée triomphale de l’empereur du beach dans l’arène (non, je n’étais pas au courant)…sans oublier la traditionnelle caipirinha et le délicieux chili con carne préparé par les chefs Steve et Jij. Malgré la météo pas terrible, et les photos en témoignent, nous avons récolté pas mal de sourires sur les visages des participants et c’est là toute la reconnaissance dont nous avions besoin pour continuer pendant les 10 prochaines années à venir d’organiser nos tournois de beach-volley.

Il y a dix ans je suis arrivé à Walferdange avec beaucoup de bonne volonté et d’initiative pour lancer les premiers tournois mixtes et loisir à Walferdange. Au début nous avions une poignée d’équipes mais l’ambiance était déjà sympa à l’époque. Les tournois et l’enthousiasme n’ont cessés de grandir durant les années suivantes pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui…32 équipes mixtes et 32 équipes loisir pour un total de plus de 200 passionnés de beach-volley qui se donnent rendez-vous année après année.

Le succès que nous connaissons aujourd’hui, nous le devons à des efforts considérables accomplis depuis des années par une poignée d’irréductibles passionnées de beach-volley et de volley. La seule chose laissée au hasard est la météo qui ces deux dernières années n’a pas vraiment été de notre côté mais cela n’empêche pas nos équipes fidèles de revenir chaque année et de partager un weekend plein de bons moments avec nous. Les photos sont là pour le prouver :0))))))).

Une fois de plus merci à toutes les personnes qui participent depuis des années d’une façon ou d’une autre au succès de nos tournois et surtout merci à toutes les équipes qui nous font la joie et l’honneur de revenir nous voir depuis de longues années.

Les photos de tous nos tournois beach de cette année se trouvent dans notre galerie…jettez-y un coup d’œil…vous trouverez également d’autres photos et un article de Claude Schomer sur www.mywort.lu

En préparation pour notre site internet une rubrique HALL OF FAME avec les statistiques
des équipes participantes à nos tournois depuis de longues années ainsi que les gagnants des 10 dernières années. Check it out soon !!!

Et pour finir le traditionnel carton jaune :

Carton jaune aux membres de la FLVB qui ont organisé le championnat national de beach-volley cette année. Avec seulement 6 équipes dames et 10 équipes hommes, ils se sont quand même permis de refuser une équipe (la mienne) qui s’était inscrite après le délai autorisé. Par contre une équipe supplémentaire a encore fait son apparition dans les tableaux et cela après le refus de l’équipe précédente soi-disant parce qu’une e-mail d’inscription aurait été malencontreusement égarée. Bizarre, bizarre !!! Quoi qu’il en soit, je peux vous dire que si depuis 10 ans je n’avais pas été disposé à faire des changements de dernière minute à mes tableaux, souvent le vendredi soir, j’en serai probablement aussi à 6 et 10 équipes au lieu de 32 et 32. Voici un conseil qui portera ses fruits pour le long terme : "faites un petit effort la prochaine fois"

Une fois de plus ces propos n’engagent que moi et ne représentent pas l’avis du club mais mon opinion personnelle.

Paul Mendes

Retour au menu ...

Rédigé par KotB

Login for mobiles