Premiers Tournois Beach de la Saison 2013

040630-beach volleyball-2-ma1Premiers tournois beach de la saison 2013

Ce dimanche le soleil était au rendez-vous pour accueillir tous nos amis beacheurs pour le premier tournoi de beach-volley de la saison 2013 sur le sol luxembourgeois. Certes il y avait pas mal de vent qui rendait le beau jeu assez difficile, mais nous n’allons pas nous plaindre, car le soleil nous a accompagnés tout le long de la journée malgré des températures un peu fraîches pour la saison.

20 équipes hommes et 8 équipes dames étaient au rendez-vous pour une journée bien remplie. Dès 8h30 le ballon commençait donc à flotter dans les airs, bien porté par le vent. Les matches de poules réservaient déjà quelques surprises, les fortes rafales de vent étant plus ou moins bien maitrisées par certaines équipes. La bonne humeur et le plaisir étaient quand même bien présents. Il ne manquait finalement que la caipirinha. :0)

Les demi-finales chez les hommes donnaient une configuration assez intéressante avec les deux équipes de la Walfer beach-team qui se rencontraient pour un duel fratricide et de l’autre côté les deux équipes tchèques qui ont fait 1000 km pour venir assister à notre tournoi…un grand merci à eux. La jeune paire Thies /Meres à réussi à prendre le meilleur sur la paire Mendes/Zielinski après 3 sets assez intenses au niveau émotionnel. Il était écrit que la relève prendrait le dessus sur les plus expérimentés…bravo à eux, vu le travail investi, la motivation sans faille et l’excellente attitude de ces deux garçons, je dois bien avouer qu’aucune défaite ne m’avait encore jamais fait autant plaisir :0). La deuxième demi-finale était remporté facilement par la paire Nebrasek / Sebek qui était clairement l’équipe la plus forte du tournoi. Ils allaient le démontrer en gagnant assez facilement la finale sans trop forcer. La troisième place reviendra à l’équipe Mendes / Zielinski qui s’impose devant l’autre équipe tchèque.

Le tournoi dames a connu un mauvais moment avec la blessure de Julie Mota lors de la demi-finale. Malheureusement très touchée à l’épaule, la joueuse à du laisser filer la demi-finale. La paire Voelz /Kalich qui s’entraîne depuis peu également à Walferdange, a réussi a dominer logiquement la paire Mander / Risch qui ont réussi leur tournoi en se hissant jusqu’en finale. Félicitaions aux deux belles gagnantes , ainsi qu’ à toutes les autres filles qui ont participé dans la bonne humeur au tournoi…bon rétablissement à Julie.

Voilà, la saison 2013 est donc définitivement lancée après ce tournoi et avec le soleil qui a fait son apparition depuis…pourvu que ça dure :0))))

written by KotB

Retour au menu ...

Login for mobiles